
Le Président du Congrès, Sébastien Dano Djédjé, a entretenu la plénière sur les élections du Premier Président du Parti et la liste des membres du Comité de Contrôle.
Le Président du Congrès a, à l’entame, demandé à la plénière, le mode de scrutin à adopter : Soit par acclamations où par bulletins de votes. La plénière a validé les acclamations.
Le Président du Congrès a, par la suite, proposé à la plénière le nom du Président Laurent Gbagbo, comme Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire, en abrégé PPA-CI.
La plénière a validé ce choix par un tonnerre d’applaudissements, de danses, de chants et de cris.
𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗢𝗡𝗖 𝗘́𝗟𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜.
Le Président Laurent Gbagbo sera présenté, officiellement le dimanche 17 octobre 2021, comme PRESIDENT DU PPA-CI, lors de la cérémonie de clôture du Congrès constitutif, où il y tiendra également un discours.
𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗗𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗥𝗘̀𝗦.
Voir aussi
Les journaux du Samedi 30 Septembre 2023 sur Ovajab Média
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo