
La 17ème Edition du Prix Africain de Développement (PADEV 2022) s’est tenue du 15 au 18 septembre 2022 à Kigali, capitale de la République du Rwanda.

Cette édition a vu la distinction d’au moins trois Ivoiriens parmi lesquels, deux cadres du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Il s’agit notamment de Guy MONNET, Secrétaire national Technique en charge du Développement local et Cadre de vie, et de KADE Felix, Secrétaire national Technique en charge de la promotion des PME. Ces deux cadres du PPA-CI ont reçu, respectivement, le Prix du meilleur Artisan africain pour la Promotion de la Fibre Optique en Afrique et le Prix Africain du Mérite et de l’Excellence.
Faut-il le souligner, Guy MONNET est le Directeur Général du Multi-Groupe de Télécommunications et Service – MG Télécom & Service. Depuis 15 ans, cette entreprise offre différentes prestations de services tant dans le domaine de la Fibre Optique que dans la location et vente d’équipements. Cette entreprise qui exerce également dans le domaine d’audits, supervisions de réseaux Fibre Optique, réseau télécom, formation et FTTH. MG Télécom & Service, est présente en Côte d’Ivoire (le siège social), et dans la sous-région, notamment, en Guinée Conakry, au Congo, au Burkina-Faso, en République Démocratique du Congo, au Mali et au Gabon. MG Télécom & Service est aussi installé en France et au Royaume-Uni, et compte également près de 40 employés. Au plan politique, Guy MONNET est 2ème adjoint au Maire de la commune du Plateau.
Quant à KADE Felix, il est le Directeur Général de IVOIRE Développement, une société immobilière de droit ivoirien spécialisée dans la vente de terrains nus, de grandes parcelles de terre, autour de la ville d’Abidjan et à l’intérieur. IVOIRE Développement finance le lotissement, à travers le partenariat financier, et fait l’application des projets de lotissement (ouverture de voies, décapage de site et bornage).
Ce prestigieux Prix Africain de Développement, en abrégé PADEV est une initiative d’organisations de la société civile de 12 pays africains. Il a pour but d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeur cardinale de la société africaine. Cette distinction est décernée chaque année à des personnes physiques et morales qui constituent des modèles et dont les œuvres impactent positivement leurs pays et, partant de l’Afrique. Ce mérite est également reconnu à celles qui œuvrent à la construction d’Etats Africains Démocratiques et de Paix.
BS
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Un présumé voleur de téléphone, ligoté et battu à sang par une foule en colère à Dabou
Yakassé Attobrou / L’opération d’ouverture de voies lancée
Côte d’Ivoire / LEKISSOU-KAHABO: La première femme cheffe du village sera intronisée