13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

23e de l’Open de golf de Côte d’Ivoire / Plus de 200 athlètes attendus à Yamoussoukro du 18 au 24 juin

Partager l'article

L’Open de golf de Côte d’Ivoire créé en 1980 sous l’impulsion du président Félix Houphouët-Boigny, continue de faire la fierté du pays. La 23e édition de cette compétition majeure africaine se tiendra du 18 au 24 juin 2023, sur le parcours du Président Golf Club de Yamoussoukro.
L’annonce a été faite lors de la conférence de presse animée le mercredi 31 mai 2023, par Emmanuel Koffi, le président de la fédération ivoirienne de Golf.

Le conférencier a confié que la 23e édition de l’Open de golf de Côte d’Ivoire qui enregistrera la participation de plus de 200 athlètes en provenance d’Afrique et de l’Europe, a pour parrain le ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrasouba.

« La 23è édition organisée en cette période de forte inflation économique a déjà inscrit à son compteur plus de 200 nationaux et internationaux golfeurs, professionnels et amateurs, issus de 20 pays à ce jour. La 23è édition se veut un open exceptionnel avec le genre à l’honneur», a indiqué Emmanuel Koffi.

Selon lui, l’Open de Golf de Côte d’Ivoire contribue au rayonnement économique du pays. « Le golf entend aussi allier tourisme, culture et golf pour valoriser la richesse, la diversité du patrimoine ivoirien et d’adresser un signal fort sur la qualité de ses parcours. Nous allons recevoir des étrangers qui viennent jouer au golf en Côte d’Ivoire sur une semaine. On compte leur donner l’occasion de connaître notre pays, de faire un peu de tourisme, de visiter un peu la ville de Yamoussoukro. Nous voulons aider à la promotion de notre culture et aider à la promotion de nos artistes et de nos artisans », a précisé le patron du golf en Côte d’Ivoire qui a révélé que la dotation du tournoi est de 25.000.000 francs CFA et l’entrée pour suivre la compétition est gratuite.

Emmanuel Koffi a encouragé les participations féminines avec pour objectif de faire tomber les barrières d’un sport majoritairement masculin et élitiste.

Représentant le ministre des Sports, Gervais Durand a félicité Emmanuel Koffi et son équipe pour leur politique de vulgarisation du golf. Il a souhaité que le nombre de participants à cette compétition augmente en vue de lui assurer une grande visibilité.

L’Open de golf de Côte d’Ivoire est une des compétitions majeures d’Afrique qui se propose aussi de booster l’économie touristique en renforçant le visuel de la destination Côte d’Ivoire.

Notons que les tenants du titre sont le Ghanéen Vincent Torgah (chez les hommes) et l’Ougandaise Flavia Namakoula (chez les dames).

BS


Partager l'article