
Ce mercredi 15 mars 2023, la section de tribunal de Bouna, condamne dame ” C. Affissa ” à 12 mois de prison ferme et une amende de trois cents milles francs CFA pour recel portant sur la somme de trois millions de FCFA.
Cette somme à été volée par sa nièce âgée de 17 ans, servante au domicile d’ une dame, pendant que sa patronne prenait sa douche, la nièce a repéré des liasses de billets dans un tiroir dans la chambre.
Après avoir soustrait la somme la fillette a aussitôt quitté le domicile, elle s’est rendu immediatement chez sa Affissata et elle lui a offert cet argent, lui expliquant qu’elle venait de le voler.la dame Affissata au lieu de reprimender sa nièce, a plutôt compter les billets pour les ranger.
Le lendemain elles ont quitté la commune Bouna ,pour un séjour à Teguirdouô, un village dudit commune.
La plainte posé par la patronne au commissariat de Police de Bouna a permis au forces de l’ordre de les aprehender . lors de sa comparution devant le tribunal , le juge d’instruction a demandé a Affissa, où elle a gardé cet argent elle est resté muet .
La dame Affissa a été condamné à 12mois ferme de prison, une amende de 300 000fcfa , quand à la fillette de 17ans elle sera jugée par le tribunal des enfants dû fait qu’elle na pas encore 18ans .
CIS
Voir aussi
Journée mondiale des droits de la femme / Théodore Niamien à ses mamans : «Faites changer les choses à Toumodi»
Lakota / Le chef du village de Dahiri investi
Lutte contre la drogue / L’écrivaine Alexis veut y contribuer par le livre