
Face à la presse ce mercredi 18 août 2021, sur l’esplanade du Sofitel Hôtel Ivoire dans le cadre du 27è congrès de l’Union postale universelle (Upu), Bahnan Ali Maidal, Directeur général de la post de Djibouti, a soutenu que la force ne réside pas toujours dans la grande taille ou de la quantité. Car Djibouti, bien qu’étant un petit pays situé dans la corne de l’Afrique avec près de 1 million d’habitants, s’est donné les moyens pour être là aujourd’hui.
<< La taille de notre pays est un avantage pour notre poste. Car en effet, cette petite taille permet la livraison rapide, en moins de 2 heures, des colis et autres, même pendant les week-end >>, a-t-il déclaré.
La poste djiboutienne, à en croire son Dg, réalise, en moyenne, un chiffre d’affaires annuel de 5 à 7 millions d’euros.
Notons que ce pays compte aujourd’hui 12 agences de postes dont 06 à la capitale, et 06 autres dans les chefs-lieux de région.
Diane Kablankan
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023