15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

27è Congrès de l’Upu : La prouesse de la poste allemande expliquée par Félix Blaich

Partager l'article

Il est le directeur international des relations postales et directeur de Dhl. Au cours d’un point de presse qu’il a animé le lundi 23 août 2021, il a fait savoir que la poste allemande occupe la troisième place dans le monde, en termes de qualité. 

C’est le centre de presse du congrès de l’Union postale universelle (UPU), qui a servi de cadre à ce point de presse. Répondant aux questions des journalistes sur l’impact de la Covid-19 sur le secteur de la poste en Allemagne, Félix Blaich a indiqué que la pandémie a beaucoup impacté la poste de dans son pays. 

Toutefois, il a fait savoir que le secteur a pu résister grâce aux quatre piliers sur lesquels reposent la poste allemande. “La Covid a un grand impact sur nos activités. Car en Allemagne, il y a plus de 200 personnes qui travaillent pour nous et 570.000 personnes à cause de la Covid ”, a-t-il indiqué

“Parmi nous, il y a eu des personnes qui ont eu la Covid qui a donc provoqué une crise au niveau du management. Mais la Covid n’a pas arrêté le fonctionnement des services. Comme beaucoup de services postaux, nous avons fait beaucoup de volume durant la Covid ”, a ajouté Félix Blaich. 

Quant à ce qui concerne le classement de la poste allemande dans le monde, le Directeur international des relations postales et directeur de DHL a révélé que la poste allemande occupe la 3e place en termes de qualité et se place dans le top 3 des postes dans le monde. Selon lui, la poste allemande compte 15.000 bureaux à travers le monde entier.   

Dans le classement de l’Upu, la poste allemande est le 3è en matière de qualité de service. 

Diane Kablankan


Partager l'article