
Le Bishop OUATTARA Mohamed Idriss président Fondateur de l’Eglise Ambassade des Miracles a reçu le 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐝’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞. C’était le lundi 24 avril dernier à l’occasion de la 𝟔è𝐦𝐞 Conférence i𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐍𝐆 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 qui s’est tenue à l’Assemblée nationale française.
Placée sous le thème : NOS AVENIRS PARTAGES AVEC L’AFRIQUE et présidé par Monsieur LUDOVIC Emanuely, cette 6e édition a été rehaussée par un parterre de personnalités. Des ministres des ambassadeurs, des sénateurs, des financiers, des entrepreneurs.
C’est devant tout ce monde que le Bishop OUATTARA Mohamed Idriss, président Fondateur de l’Eglise Ambassade des Miracles s’est vu décerné 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐝’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 après délibération du jury.
L’homme de Dieu s’est dit honoré de cette distinction, car il est le premier ivoirien a être distingué par cette 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐄𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐏𝐞𝐚𝐜𝐞.
«L’humain étant au centre de nos activités, ce prix est un encouragement à travailler d’arrache-pied pour le bien-être de tous les hommes», s’est réjoui l’Evêque.
Selon les responsables du prix, l’objectif est d’établir des appontements entre l’Europe et l’Afrique. L’organisation tient chaque année des conférences internationales au cours desquelles, des thématiques sur la coopération entre les continents européen et africain sont abordés par des ministres, diplomate et hommes d’affaires.
Faut-il le rappeler, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss est le président fondateur de l’Eglise Ambassade des Miracles qui compte plus de 80 représentations en Afrique et dans le monde, plus de 20.000 fidèles dont Une œuvre qu’il dirige avec l’aide de la vice-présidente de ladite église, son épouse, le pasteur Tania OUATTARA. Tous deux œuvrant également dans le social en côte d’ivoire.
Rappelons que le Bishop Ouattara Mohamed Idriss est titulaire d’un Doctorat en Divinité, cumule 25 années de ministère et plus de 20 mille fidèles, une centaine de représentations dans le monde entier.
En octobre 2021, l’homme de Dieu a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa en Missiologie.
SD
Voir aussi
Lutte contre le réchauffement climatique / MTN engagée à réduire son émission carbone
6e édition du SARA / Patrick Achi relève l’importance de ce rendez-vous
Amitié Sino-ivoirienne, l’ambassadeur Wu Jie « la Chine est le plus grand partenaire commercial bilatéral de la Côte d’Ivoire »