14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

8e édition de la Caravane de la solidarité /Moov Africa Côte d’Ivoire aux côtés des communautés religieuses en jeûne

Partager l'article

Le jeûne Musulman et le carême chrétien battent leur plein depuis plusieurs jours.

Pour soutenir ces communautés religieuses (catholique et musulmanes) dans cette période de pénitence, Moov Africa Côte d’Ivoire a initié sa traditionnelle caravane de solidarité et de partage dénommée, ‘’Moov Africa Solidarité’’.

Une caravane marquée par des dons de vivres et non vivres à ces aux communautés.

Pour la première étape de cette 8e édition de la Caravane de solidarité, ce sont les communes de Grand Bassam et Bouaké qui ont été visitées du 16 au 20 mars 2024.

A cette occasion, des vivres composés de Riz, pâte alimentaire, huile, de poudre de cacao, de thé, de boites de sucres… et de non vivres, à savoir des équipements Internet 4G et terminaux mobiles, ont remis à la Paroisse Cœur Immaculé de Marie d’Impérial en présence des abbés BINI Alain et BEUGRE Henri Joël qui ont été très heureux par cette marque de générosité.

La caravane s’est ensuite rendue à la toute première mosquée de Grand Bassam, datant de plus d’un siècle, chargée d’histoires et bâtit en 1904, la Mosquée Centrale de Grand-Bassam dirigée par l’Imam N’DIAYE Brahima qui a fait des bénédictions à l’endroit de Moov Africa Côte d’Ivoire et son DG, M. OUSSALAH.

Après l’étape de Grand-Bassam, la caravane a mis le cap sur Bouaké où deux Mosquées, celle ‘’DES TECKS’’ dirigée par Imam SANGARE Yaya, puis celle du quartier ‘’SO KOURA’’, ont reçu avec gratitude les vivres et non vivres destinées à leurs fidèles.
L’église ST Martin du quartier Air France 3 a été également visitée par la caravane où le Père Félix DESSA a reçu les dons.

M. Yves HOUPHOUET,
Manager Marketing a justifié ces dons : « Il s’agit de sacrifier à la tradition de Moov Africa Côte d’Ivoire qui consiste dans le cadre de sa politique de proximité et conformément à son ADN d’opérateur socialement Responsable et Généreux, d’apporter son soutien aux communautés religieuses au profit des populations vulnérables lors des périodes du jeûne musulman et du carême chrétien, temps de préparation, de conversion par la pratique à la fois du jeûne, de la prière et de la charité ou le croyant est appelé à revenir à Dieu et également à s’ouvrir aux autres. Moov Africa Côte d’Ivoire exprime ainsi, à travers cette action, son attachement aux valeurs d’ouverture aux autres, de partage et de générosité qui s’inscrivent dans sa raison d’être (Politique sociétale)».

Au nom des communautés musulmane et catholique, les différents guides et Abbés ont témoigné leur infinie gratitude et leur reconnaissance à l’opérateur et à son Directeur Général, pour ce geste de haute portée à la fois sociale et spirituelle, tout en assurant que ces dons seront redistribués aux plus démunis de leur communauté respective.

La Caravane visitera plusieurs autres localités de l’intérieur du pays et d’Abidjan, dans le contexte particulier de la coïncidence du jeûne musulman et du carême Chrétien.

Notons que A cette occasion, l’équipe de l’opérateur Global des télécommunications, était conduite par M. Yves HOUPHOUET avait à ses côtés, l’initiatrice du projet, Mme Sandrine KACOU Cheffe de Service Fidélisation et Rétention, Mme Christelle DAGNOGO Responsable Communication, Jocelyne DOSSO et Nadege DALOUGOU Responsables Clientèles VI.

BS


Partager l'article