
Le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont désormais libres et blanchis de toutes les accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis lors de la crise de 2010-2011 en Côte d’Ivoire.
En appel, la décision de la chambre de première instance a été confirmée et les deux personnalités n’ont plus rien à craindre.
A l’instar de plusieurs personnalités et des populations ivoiriennes, l’ancien chef rebelle Guillaume Soro a indiqué être content de la décision de la CPI.
Communiqué suite à la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé
Je me réjouis de la décision de la Chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale, confirmant, ce jour, l’acquittement de nos compatriotes Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Cette décision d’acquittement vient mettre un terme définitif à près d’une décennie de procédure. Plus aucune raison objective ne peut être opposée au retour dans leur pays de ces deux fils de la Côte d’Ivoire.
Je souhaite de tous mes vœux leur retour rapide et sécurisé dans leurs familles.
Guillaume Kigbafori Soro
Ancien Premier Ministre
Ancien Président de l’Assemblée Nationale
Président de Générations et Peuples Solidaires
Par SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»