
« L’activité de ce jour, est une activité d’apport de soins et soutien aux enfants de SOS Village d’enfants d’Abobo. Elle s’inscrit dans le cadre de notre programme d’intervention Protection, Paix et Cohésion Sociale. Nous sommes donc venus apporter notre contribution aux enfants du village avec l’appui de notre partenaire, la société Française SAUTEC qui est spécialisée dans la conception et fabrication des équipements de manutention. Cette société qui intervient dans le secteur industriel Ivoirien, veut ainsi exprimer sa proximité avec les populations en s’appuyant sur son partenaire l’ONG MASEC-CI ».

Ces propos sont de Ousmane COULIBALY, le PCA du Mouvement d’Actions Sociales et d’Épanouissement Culturel de Côte d’Ivoire (MASEC-CI).
Il les a tenus le samedi 29 juillet 2023, lors de la remise de don au Village SOS d’Abobo, en présence de plusieurs membres de la direction de l’ONG et de nombreux enfants et responsables de cette institution.
Ousmane Coulibaly a expliqué que ce don qui est le premier à l’endroit de ce Village SOS n’est pas le dernier. «Notre partenaire nous a mis à disposition des kits, notamment des manuels scolaires et des vêtements

Par ailleurs, il (partenaire) nous a demandé d’identifier des besoins éventuels que ces enfants pourraient avoir. C’est une première action que nous menons en faveur des enfants du Village SOS d’Abobo. Mais ce n’est pas la dernière », a-t-il indiqué.
Le donateur est revenu sur la mission et les axes d’action de l’ONG MASEC-CI. «L’ONG MASEC-CI est née en mars 2007 et 25 avril 2014, elle a été officiellement déclarée au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire, le 25 avril 2014», a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : «La création de cette ONG est partie du besoin d’aider les populations vulnérables en leur apportant des soins et des soutiens. Et aussi de repérer dans les communautés les problèmes et difficultés quotidiens en vue de leur apporter notre soutien. Sur ce volet, nous avons six actes d’intervention sont entre autres (santé, éducation-formation- emploi), (protection, paix et cohésion sociale).
A travers cet acte, nous voulons lutter contre situations susceptibles d’impacter négativement la cohésion sociale. Un autre axe d’intervention de l’ONG est le programme environnement par lequel nous contribuons à l’hygiène et l’assainissement dans les communautés.
C’est dans ce cadre que nous avons collaboré avec l’UNICEF en 2010-2011. Cette activité avait consisté à sensibiliser les populations sur le traitement d’eau, la gestion des latrines. Nous aidons les populations en construisant des puits et forages. A côté de tous ces axes, nous avons le volet promotion du patrimoine culturel ivoirien et les centres de loisirs qui vont avec la culture ».
Ousmane Coulibaly a confié que la prochaine activité de l’ONG MASEC-CI portera sur l’environnement.
Faut-il le souligner, le don fait par Ousmane Coulibaly et ses amis est constitué de vivres (sacs de riz, spaghetti etc. et de non-vivres).
BS
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023