8 février 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Actions sociales à Divo : Ludovic Tiégbé offre vivres et non vivivres à 2 écoles

Partager l'article

‘’ La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir’’. Cet adage trouve tout son sens dans les actes que continue de poser Ludovic Tiegbe en faveur des écoles dans les villages de la Côte d’Ivoire.

Le vendredi 25 novembre 2022 le natif de Divo, par ailleurs Administrateur principal aux Impôts, a approvisionné d’une (1) tonne de riz à la cantine scolaire de Zéhiri, qu’il a construit depuis l’année dernière, dans le département de Divo, région du Loh-Djiboua.

En plus de ce don en vivre, Ludivic Tiégbé a offert quinze (15) cartons rames et quinze (15) autres cartons de craies à l’école primaire publique (Epp) du village de Didoko 5, toujours dans le Loh-Djiboua.

La Direction régionale de l’Education nationale (Dren) de Divo n’a pas été oubliée. Elle a reçu, du même donateur, deux (2) splits et une enveloppe de 500.000f Cfa, pour la construction de la cantine du Groupe scolaire Didoko 5 et 6.

Le natif de Divo qui aide ces lieux dédiés à l’apprentissage -pour les avoir fréquenté et vécu leurs difficultés avec ses promotionnaires-, n’est pas à son premier geste.

Le vendredi 27 octobre 2022, dans le village de Doumbaro (département de Divi), les responsables des cantines scolaires des 6 écoles de différents villages ont réceptionné, de ses mains, d’importants dons composés de : d’une (1) tonne de riz ; 720 gobelets ; 10 sacs de sel ;12 cartons de feuilles de rame : 12 cartons de boîtes de craies et la somme de 300.000f Cfa aux instituteurs.

Il est aussi à signaler qu’en août 2022, Ludovic Tiégbé a offert des portes et fenêtres métalliques, en tant que parrain de la fête des élèves et étudiant de Tiagba, à l’une des deux (2) écoles primaires publiques dudit village.

En somme, Ludovic Tiégbé est à sa quatrième action à travers le pays (la 3e du genre en cette année 2022), dans le domaine de l’éducation, pour aider à une élévation intellectuelle et morale des écoliers.

Frimo K.D


Partager l'article