
Militantes et militants du Pdci-Rda,
Le président-fondateur du Pdci-Rda, le Président Félix Houphouët-Boigny nous a quittés en décembre 1993. Et depuis bientôt 30 ans, nous nous battons quotidiennement pour tenir le parti débout et le conduire au pouvoir d’État.

Aujourd’hui, à la veille des élections locales auxquelles le Pdci, notre famille politique, participe, de vaillants militants que sont : le Président Henri Konan Bédié, le Général Gaston Ouassénan Koné, Jacques Mangoua, Stéphane Bra Kanon et bien d’autres nous quittent.
Dans la tristesse de mon âme et dans la douleur de mon cœur, je voudrais m’associer pleinement à votre chagrin, en vous présentant mes sincères condoléances.

Braves militantes et militants,
Ces décès ne doivent pas constituer des sujets de division. Ne nous laissons pas diviser !
Bien au contraire, la mémoire de ces illustres disparus nous invite à resserrer les rangs autour du parti et de nos intrépides candidats aux élections régionales et municipales 2023, en vue de consolider nos acquis.
C’est le lieu pour moi de déclarer à l’endroit du Bureau politique, du Grand conseil, des Secrétaires de sections, des Comités de base, des militantes, militants et sympathisants que le Pdci-Rda, notre grand et légendaire parti, n’est pas orphelin.
Vaillants candidats,
Nous savons combien c’est dur pour vous, en ces moments de deuil et tenons à ce que vous sachiez toute la part que nous prenons à votre douleur.
Tous, autant que vous êtes et où que vous soyez, nous vous prions d’accepter notre respectueuse sympathie.
Honneur à vous, pour votre courage !
Restons concentrés et continuons d’impulser la rigueur du parti dans le respect et la discipline qui le caractérise.
Restons mobilisés, fidèles et déterminés pour la victoire écrasante de tous nos candidats.
Ce sera alors un vibrant hommage à nos illustres regrettés.
Le Pdci-Rda compte sur nous ! La Côte d’Ivoire compte sur nous !
Que Dieu vous bénisse !
Théodore Houra Houphouët-Boigny,
Militant du Pdci-Rda
Voir aussi
Sierra-Leone: L’ancien président Ernest Bai Koroma, convoqué par la police
Côte d’Ivoire : Bouna, un élève de 18 ans condamné à deux ans de prison ferme pour introduction frauduleuse et des travaux d’orpaillage au sein du parc national
Côte d’Ivoire : Vol de moto à Bouna, 02 individus condamnés à un an de prison ferme