27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Afrique / RDC / Nord-Kivu : Le Gouverneur Provincial formel

Partager l'article

COMMUNIQUE OFFICIEL

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu informe les Opérateurs Economiques, les Commissionnaires en douane et les Commerçants quil est strictement interdit, jusquà nouvel ordre, de procéder à Iimportation et à lexportation des marchandises via le poste frontalier de BUNAGANA qui est sous occupation des terroristes du M23 et leurs alliés rwandais.

En conséquence, toute personne dont la marchandise, de quelle que nature que ce soit entrerait par ce poste frontalier sera considérée comme fraudeur-collaborateur de l’ennemi et subira la rigueur de la Loi.

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu demande aux services ceuvrant aux frontières, notamment la DGDA, I’OCC, le PNHF et la DGM de prendre contact avec leurs homologues des services ougandais enfin de faciliter l’exécution de la présente mesure en attendant les dispositions du Pouvoir Central.

Les effets de la présente mesure cesseront d’office dès la reprise de BUNAGANA par les FARDC qui sont à pieds d’euvre pour restaurer incessamment Iintégrité territoriale et l’autorité de l’Etat.

Fait à Goma, le 20 juin 2022

NDIMA KONGBA CONSTANT

Lieutenant-Général


Partager l'article