9 décembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Après avoir accompli son devoir / Michel Gbagbo confiant pour la victoire

Partager l'article

Le candidat du PPA-CI aux élections municipales de Yopougon, Michel Koudou Gbagbo a accompli son devoir de citoyen, ce samedi 2 septembre 2023, à l’Institut Froebel sis au Groupement foncier de Côte d’Ivoire (GFCI).

Michel Gbagbo qui était accompagné du SNT Kadé Félix, membre de sa liste, de son épouse et de plusieurs cadres de son parti, s’est prêté aux questions des journalistes, après avoir voté.

«C’est la première fois, depuis 2010 que l’ensemble des grands partis Ivoiriens prennent part à une élection dans le calme. C’est une mise à l’épreuve de la sincérité de la structure en charge des élections en Côte d’Ivoire(CEI). J’espère qu’elle saura se montrer digne de la confiance que les Ivoiriens ont placé en elle, que tout se passera pour le mieux et qu’à la fin de cette journée, la victoire du PPA-CI à Yopougon soit incontestable », a déclaré le candidat du PPA-CI.

Michel Gbagbo se dit confiant quant à sa victoire. La raison : le candidat du PPA-CI soutient avoir reçu un accueil chaleureux, partout où il est passé pendant la campagne. Mais parce qu’il estime être le candidat capable de répondre aux attentes de la population de Yopougon.

« Nous avons reçu un accueil très très chaleureux dans les différents quartiers visités. Nous avons bénéficié d’une mobilisation extraordinaire, lors de notre meeting de clôture. Mieux, nous sommes les seuls à avoir un programme qui réponde aux attentes de la population.

En outre, l’ensemble des sondages que nous avons réalisé a montré que nous sommes dans la perspective d’une forte victoire. Et je peux dire pour le moment que tout se passe bien. Alors nous n’avons aucune raison que nous ne sortions pas vainqueur de ces élections », a-t-il confié.

Selon le député de Yopougon, le temps de changement est arrivé dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Et ce changement passe par sa victoire.

« Alors au soir de ce jour du 2 septembre 2023, les élections vont nous permettre de prendre les commandes de la mairie de Yopougon et montrer qu’avec un budget important, on peut faire autre chose.

Aucune raison ne s’oppose à notre victoire qui sera proclamée », a indiqué Michel Gbagbo avant de lancer cet appel : « Je souhaite que la population sorte nombreuse pour voter et que tout se passe dans le calme, afin que notre victoire soit incontestable ».

Après avoir accompli, le candidat du PPA-CI a visité plusieurs centres de vote de la commune.

BS


Partager l'article