1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Après son installation à la mairie de Lakota / Prince Dally livre un message d‘espoir et d’unité

Partager l'article

Depuis le mercredi 11 octobre 2023, la commune de Lakota a un nouveau maire. Il s’agit de Prince Arthur Dally, cadre du PPA-CI et candidat de l’Alliance PPA-CI-PDCI aux élections municipales du 2 septembre dernier.

Avant son investiture officielle le 18 novembre 2023, le nouveau maire de Lakota a été installé par le préfet de Lakota, en présence du secrétaire général de la préfecture, des conseillers municipaux etc.
Prince Dally a saisi la tribune que constituait cette cérémonie pour exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont permis son élection.

«Ce moment que nous vivons est un moment spécial pour nous tous. Car, c’est avec beaucoup d’émotions que je me tiens devant vous, en tant que Maire de la commune de Lakota.

C’est un moment où les rêves, les espoirs et les durs labeurs me reviennent encore à l’esprit. C’est fort. Disons merci à Dieu pour ce qu’il a permis pour nous, et aussi pour Lakota.

J’aimerais saluer et remercier les populations de Lakota ainsi que celles des villages de tout le Département pour avoir dit OUI à la liste conduite par Prince-Arthur Dalli.

Que Dieu vous bénisse abondamment chers frères et sœurs, chers parents.

Je tiens à dire “MERCI” à chacun d’entre vous pour avoir joué un rôle essentiel dans cette incroyable victoire que nous avons remportée ensemble à tous les niveaux : dans les urnes, sur le plan juridique, et ce jour au conseil », a-t-il déclaré.

En disciple du président Laurent Gbagbo, respectueux des autorités qui incarne l’Etat. Prince Arthur Dally a exprimé sa reconnaissance au président du PPA-CI, corps préfectoral de Lakota, ainsi qu’adversaire : « Je ne saurai continuer mon propos sans dire Merci aux autorités administratives :

  • M. le Préfet ;
  • Le SG de Préfecture ;
  • Madame la Sous-préfet ;
  • Et les forces de l’ordre et de Sécurité qui ont réussi l’exploit de faire de Lakota l’une des Zones électorales les plus sûres de Côte d’Ivoire ;
    Notre commune vient de loin.

Grand merci à la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour avoir été professionnelle jusqu’à la fin.

Cette victoire est celle des populations de Lakota; du plus petit au plus grand, du plus nanti au moins nanti : et ce, quelque soit les sensibilités politiques et sociales de notre belle cité. C’est la victoire du peuple.

Je voudrais particulièrement saluer le président de mon parti (PPA-CI), le Président Laurent Gbagbo, pour la confiance placée en moi. Et profiter de l’occasion pour rendre hommage au président Feu Henri Konan Bédié par qui l’alliance avec le PDCI-RDA.

J’aimerais à présent saluer un grand frère, cet homme généreux pour son sens aiguisé de leadership. Ce monsieur qui a consacré sa jeunesse aux côtés des populations de Lakota en les aidant à sa façon à relever les défis du développement. J’aimerais qu’on acclame le grand frère, le maire Samy Merhy. Il a fait sa part. Il est maintenant temps d’apporter la nôtre en marquant véritablement nos populations», a indiqué le nouveau maire de Lakota avant de livrer un message d’espoir.

«Lakota a beaucoup de retard sur les autres communes de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, le projet de l’espoir que porte la liste de l’espoir a été institué.

Le maire sortant sait pertinemment que même les élections n’ont pas su impacter le respect et la fraternité qui nous lient.

J’irai le voir personnellement pour qu’il prenne une place de choix dans le projet de l’espoir pour le développement de Lakota.
D’ailleurs, j’en ferai de même, pour tous les cadres de notre département, car c’est ensemble que nous bâtirons notre Lakota des nouvelles générations.

J’aimerais à présent adresser mes chaleureuses et vives félicitations à mes adjoints fraîchement élus pour siéger à la Mairie :

  • 1er Adjoint : Kouakou Kan Alexis
  • 2è Adjoint : Djikpa Jérémie Gnakpa
  • 3è Adjoint : Baté Amélie Sery
  • 4è Adjoint : Adama Mamadou Fofana
  • 5è Adjoint : Diokehi Zakehi.

Aussi féliciter tous les autres conseillers élus, et particulièrement le conseiller Maître Gnakouri Amos pour son sens élevé de don de soi.

En sortant de cette salle, dites vous que les élections sont désormais derrière nous. Il n’y a plus de Pro-X ni de Pro-Y. Nous sommes tous Pro-Lakota et Pro-Côte d’Ivoire. En tant que Maire, je m’engage à servir notre communauté avec intégrité, transparence et un dévouement sans faille. Merci pour votre confiance. Le travail peut dès à présent commencer. »

Comme on le voit avec ce message, le maire Prince Dally entend construire Lakota avec tous ses enfants unis. Cela, sans aucune distinction, à l’instar du président Laurent Gbagbo qui a dirigé la Côte d’Ivoire en s’entourant de tous les enfants du pays, du nord au sud, en passant par le centre, l’ouest et le centre.

BS


Partager l'article