14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Assises du Réseau Leader à Lomé / Docteur Jean Emmanuel GNAGNON choisi Président

Partager l'article

Réunis à Lomé, la capitale togolaise, les membres du Réseau des Leaders Africains pour la Démocratie, l’Émergence et le Renouveau (Réseau Leader) ont décidé de confier la destinée de leur organisation au Togolais docteur Jean Emmanuel GNAGNON, Président du parti politique, le Mouvement Togolais pour la Restauration (MTR). Et ce, pour un mandant d’un an après la validation des textes par consensus.

En conférence de presse à la fin des trois jours de travaux auxquels ont participé plusieurs responsables de partis politiques de la sous-région à Lomé, les membres du Réseau Leader ont convenu et signé le 15 mai 2024 la Charte du Réseau en présence d’éminentes personnalités politiques, civiles et traditionnelles et des hommes et femmes de médias.

«Notre réseau comme l’ont souhaité beaucoup de jeunes Africains, est aujourd’hui la CEDEAO des peuples », s’est réjoui le Président du parti Guinéen ADR, Alpha Omar Talan DIALLO avant d’ajouter que « le premier Président du Réseau sera dans 10 à 15 ans le président de l’État togolais ».

Face à ce grand défi qui l’attend durant les douze premières mois devant lui, le nouveau et premier président du Réseau Leader reste confiant dans sa nouvelle mission.

« Ainsi, il a plu à Dieu », est reconnaissant le Président du Mouvement Togolais pour la Restauration (MTR), Jean Emmanuel GNAGNON avant d’ajouter que « la charge qui nous a été confiée est lourde. Je confie tout à Dieu pour la réussite de cette mission ».

Rappelons que la nouvelle vision du Réseau Leader dont le siège se trouve en République Guinéenne est d’œuvrer pour une Afrique nouvelle et émergente, forte et respectée.

Comme l’on peut le deviner, la jeunesse togolaise en particulier et africaine en général peut se réjouir de ce jeune réseau mis en place par une dizaine de partis politiques africain de différents pays pour relever le défi pressant d’innovations et de développement face au quel sont engagés depuis plusieurs décennies l’élite dirigeante.

Faut-il le rappeler, la nouvelle vision du Réseau Leader dont le siège se trouve en République Guinéenne est d’œuvrer pour une Afrique nouvelle et émergente, forte et respectée.

Notons que les Assises de Lomé tenues du 12 au 15 mai 2024 ont été un grand espoir pour la jeunesse africaine.

A.K


Partager l'article