28 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Athlétisme : Les 22e championnats d’Afrique séniors ont été reportés

Partager l'article

Les 22e championnats d’Afrique séniors ont été reportés ce mercredi 12 mai 2021, à une date ultérieure à cause de la pandémie du Covid 19. Ils étaient initialement prévus du 22 au 26 juin au SATO du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Oran, Alger) .

En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) dans un communiqué relayé par l’APS, a indiqué que le report est dû au risque de propagation de la pandémie. « En raison de la situation sanitaire, marquée par un rebond de la propagation de la pandémie du coronavirus et le risque de circulation de nouveau(x) variant(s), les autorités compétentes, suite aux recommandations du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19, ont préconisé de reporter cet événement sportif à une date ultérieure », indique le communiqué.

Par ailleurs, le ministère de la Jeunesse et des sports a invité la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) « à prendre les dispositions nécessaires pour informer les responsables de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), afin de convenir de nouvelles dates pour la tenue de ces championnats dès que la situation sanitaire sera meilleure ».

Rappelons qu’après avoir privé les athlètes de plusieurs compétitions, la pandémie du Covid 19 vient à nouveau de causer le décalage des championnats d’Afrique. Un autre coup dur pour ces athlètes qui souhaitaient s’en servir pour décrocher un ticket pour les Tokyo 2021.

SK


Partager l'article