14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Aviation d’affaires / VistaJet s’engage pour le développement économique de l’Afrique de l’Ouest

Partager l'article

VistaJet, la compagnie suisse d’aviation d’affaires a décidé d’offrir un service d’aviation d’affaires inégalé à la région de l’Afrique de l’Ouest.

Pour ce faire, le 13 mai 2024, à Dubaï, Émirats Arabes Unis, cette compagnie a annoncé avoir conclu la toute première exposition statique itinérante de la société en Afrique de l’Ouest, impliquant les médias et les acteurs clés dans les villes les plus dynamiques de la région, notamment Abidjan, Accra, Lagos et Abuja.

Le roadshow a été organisé pour soutenir les plans de croissance régionaux de VistaJet.

Par cette décision cette compagnie réitère ainsi son engagement à accompagner le développement économique de l’Afrique de l’Ouest.

En effet, selon Aviation Benefits Beyond Borders, l’industrie aéronautique représente 3 500 milliards de dollars (4,1 %) du produit intérieur brut (PIB) mondial. Si l’industrie était un pays, elle se classerait au 17e rang en termes de PIB, ce qui équivaut au PIB de l’Indonésie et des Pays-Bas.

Au Nigeria, l’aviation contribue chaque année pour plus de 600 millions de dollars au PIB national, créant ainsi plus de 241 000 emplois.

En outre, le marché de l’aviation devrait connaître une croissance significative au cours des prochaines décennies. D’ici 2038, le transport aérien mondial devrait soutenir 143 millions d’emplois et contribuer à hauteur de 6,3 billions de dollars à l’économie mondiale.

De même, le continent africain détient actuellement une richesse totale investissable de 2 500 milliards de dollars et sa population de millionnaires devrait augmenter de 65 % au cours des dix prochaines années. Ces résultats sont tirés du Africa Wealth Report 2024, le guide définitif de la richesse et du secteur du luxe en Afrique.

Philippe Scalabrini, Président Europe & Afrique chez VistaJet a déclaré: « VistaJet offre des avantages considérables aux clients en Afrique de l’Ouest et constitue la solution idéale pour les sociétés et les entreprises ouest-africaines en tant qu’outil permettant de relier les décideurs du monde entier au niveau national et à travers les continents, en stimulant les économies et en stimulant les investissements globaux.

Aujourd’hui, avec trois avions dédiés à la région, la compagnie entend accélérer sa trajectoire en tant que partenaire clé du développement économique de la région. Le secteur de l’aviation d’affaires jouera un rôle crucial dans cette croissance, comme dans d’autres transformations économiques régionales. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir le développement économique de l’Afrique ».

Cette compagnie a connu une forte croissance au début de l’année 2024 (T1 2024 vs T1 2023) en Afrique, avec une augmentation de 69 % des heures de vol du Global 7500 et une augmentation de 91 % du nombre de membres du programme au cours des douze derniers mois. En Afrique de l’Ouest, elle a enregistré une augmentation de 58 % du nombre total d’heures de vol. De plus en plus de clients dans le monde reconnaissent que la compagnie offre le meilleur rapport qualité-prix et une expérience de bout en bout, et son équipe élargie de plus de 4 400 experts s’engage pleinement à développer la prochaine ère de solutions de vol innovantes dans le monde entier. La flotte de plus de 300 jets d’affaires argentés et rouges de a permis de transporter des entreprises, des gouvernements et des clients privés vers 2 400 aéroports et 207 pays et territoires, couvrant ainsi 96% de la planète.

Fondée en 2004, la société a été la première à proposer un modèle commercial innovant permettant aux clients d’accéder à l’ensemble de la flotte tout en ne payant que pour les heures de vol, sans avoir à assumer les responsabilités et les risques liés à la propriété d’un avion.

BS avec Serom


Partager l'article