
La liste du parti au pouvoir Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) vainqueur des élections sénatoriales dans la région du Bounkani.
Ce samedi 16 Septembre 2023, la liste RHDP (Rassemblement et Solidarité) conduite par Ouattara Kouakou et Kambiré Sié a été déclarée vainqueur des élections sénatoriales dans la région du Bounkani.
Selon la Commission Électorale Indépendante (CEI locale) cette liste a obtenue un total 102 voix sur un suffrage exprimé de 177 voix, soit un taux de 100% .
En face, le parti au pouvoir (RHDP) avait pour adversaire deux listes candidats conduites respectivement par (Hien Tontoli Ange- Patrick, Indépendant) à obtenu 69 voix soit 39,66%. (Palé Dimaté PDCI RDA) créditée de 2 voix soit 1,15%.
3 bulletins nuls et 1 bulletin blanc.
Pour rappel, le parti au pouvoir (RHDP) à été déclarée vainqueur des élections municipales et régionales dans la région du Bounkani.
CIS
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko