
Ce vendredi 26 mai 2023, a eu lieu dans la commune de Bouna, Chef lieu de la région du Bounkani, la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP, au siège dudit parti.

En présence des autorités coutumières, religieux, des associations de femmes, de jeunes, les militants et les sympathisants du Rhdp venues des quatres (04) départements de la région du Bounkani à savoir, Téhini, Nassian, Doropo et la ZKB, ont pris part à cette cérémonie de présentation officielle des candidats aux futures échéances locales.


Le Chef de la délégation de la Direction Exécutif du Rhdp et émissaire du Président Allassane Ouattara, le Ministre des Ressources Animales et Halieutique, Monsieur Sidi Tiémoko Touré, était accompagné par le Ministre Gouverneur du District du Zanzan, le Dr Touré Souleymane, M. Kam Sié Georges, Directeur Général Adjoint chargé de l’exploration et des opérations de PETROCI, et plusieurs cadres de la région du Bounkani étaient tous présents pour soutenir les candidats du Rhdp.


Prenant la parole le Premier Magistrat de la commune de Bouna, Monsieur Bouraima Ouattara, candidat officiel du Rhdp, a traduire la traditionnelle “AKWABA” au Ministre Sidi Touré, ainsi que la délégation qui l’a accompagnée.


“Nous remercions le Président de la république Son Excellence Alassane Ouattara, Président du Directoire du RHDP, pour ses choix judicieux et de qualités ici dans le Bounkani, inchallah nous remporterons toutes les élections municipales et régionales du 02 Septembre 2023, a-t-il indiqué.


L’ Émissaire du parti, le Ministre Sidi Tiémoko Touré, a mis les candidats en mission, afin de ramener la victoire au parti, au soir du 02 Septembre 2023.
Il les a exhorter a s’ouvrir aux autres candidats non retenus dans leurs circonscriptions respectives au dialogue, la paix, la cohésion, la solidarité et l’unité au sein du parti dans la région du Bounkani.
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré, a terminé en mettant sévèrement en garde contre les militants qui se dresseront contre les choix du parti.


Le Président du Conseil Régional, l’Honorable Hien Philippe, candidat officiel Rhdp, déclare dans son allocution “Nous avons pris l’engagement au nom de tous les candidats d’honorer le Président Alassane Ouattara, ce 02 Septembre en guise de remerciement pour son apport qualitatif à l’attractivité de notre belle région “




Pour rappel, cinq (05) candidats officiels du (Rhdp) ont été présentés et investis pour défendre les couleurs du parti.
Hien Philippe (Conseil Régional) Bouraima Ouattara (Commune Bouna) Kamara Yaya (Commune de Téhini) Ouattara Siaka (Commune de Doropo) Bamba Aboudramane (Commune de.Nassian).
CIS
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko