
Ce jeudi 02 mars 2023, alerté par les populations de la région du Bounkani, de l’augmentation des baguettes de pain, malgré la subvention de L’État de Côte D’Ivoire, à hauteur de 2 milliards de FCFA, pour la création du fond de garantie aux secteurs de la boulangerie.
Le corps préfectoral conduit par le Préfet de région, M Doumbia Yacouba et le Directeur régional du commerce de Bondoukou, Monsieur Roger Assovi Siran, ont constatés dans ladite ville le prix des baguettes de pain ont augmentés.
Le pain de 200 FCFA est passé à 400 FCFA, avec un poids n’atteignant pas 200g.C’est pour mettre un terme à cette anarchie, que les responsables administratifs ont effectués une descente dans les boulangeries, pour vérifier le cri d ‘alerte de la population.
Le Directeur du commerce , déclare ” Nous ,nous sommes rendu compte que les responsables de boulangerie de Bouna, ne respectent pas le prix, ni le poids de la baguette de pain.
Selon eux “gérer les charges de leurs entreprises”
M Roger Assovi Siran, à qualifié cette flambée de prix d’actes de défiance à l’autorité de L’État, annonçant des sanctions à l’encontre des responsables “déjà ces boulangers seront verbalisés et des procès verbaux seront rédigés à leurs encontre et par la suite et par la suite nous allons procéder à la fermeture de leurs commerces s’ ils ne s’avisent pas à faire respecter les prix fixés par le gouvernement” déclare t’il.
CIS
Voir aussi
Journée mondiale des droits de la femme / Théodore Niamien à ses mamans : «Faites changer les choses à Toumodi»
Lakota / Le chef du village de Dahiri investi
Lutte contre la drogue / L’écrivaine Alexis veut y contribuer par le livre