3 décembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Burkina : Militaires et civils se battent pour une affaire de fesses

Partager l'article

Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 octobre, pour une affaire de femme, des militaires et civils se sont livrés un combat dans la ville de Po, au Burkina Faso. Le bilan de ces affrontements est de 11 blessés et 1 dans le coma .

Selon les faits, «Une jeune dame qui travaille dans une station d’essence de la ville de Pô, attendant son mari devant la boutique de ce dernier pour son anniversaire, a été approchée par un soldat qui voulait la draguer. Mais les frères du mari de la dame ont informé le courtisan qu’elle était mariée», raconte une source proche de la famille du mari. Avant d’ajouter que le soldat a répliqué « qu’il s’en foutait et c’est là que le frère a envoyé le militaire au sol»

Par ailleurs, nos confrères de radio omega ont rapporté que de retour au camp, les soldats ont organisé une descente musclée sur les lieux de la défaite de leur camarade. Bilan, 11 blessés graves et le mari de la femme est dans le coma, précise le média.

Cette situation d’autant plus grave a suscité la colère de la population qui a très tôt le matin pris d’assaut les rues. «Actuellement, tout Pô est debout et réclame l’affection de tous les militaires. Les élèves ont vidé les classes et ont dressé des barricades partout», a confié un témoin cité par la source.

Sk


Partager l'article