30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Cameroun 2022 / Ma page de can : L’amertume des Ivoirirns

Partager l'article

Deuxième match terminé. Les pachydermes ont fait un match moyen. Le résultat le montre clairement. Pour cette rencontre, l’équipe a répondu présente. Malheureusement, un fait de jeu est venu rendre difficile le retour au vestiaire des garçons.

D’entrée de jeu, les Éléphants ont imposé leur rythme aux Leonces Stars. Cette domination se termine par un penalty non transformé par Franck Kessié. Les attaques sur les côtés de Zaha et de Pépé ont donné des atermoiements à la défense de la Sierra Leone.

Naturellement, Haller, dans un registre qui lui sied à merveille, ouvre le score.
On assiste alors à un réveil des Leones Stars avec un pont aérien de fait de longues balles, pour attaquer directement notre bastion défensif en difficulté sur plusieurs ballons. Mais la combativité de Séri Michael nous a permis de supporter les coups de boutoirs de l’adversaire.
L’égalisation des Leones Stars est venue doucher les ambitions ivoiriennes.

La seconde période a été la photocopie de la première avec un léger avantage pour les Éléphants : score final 2-2.

Le coaching approximatif de Patrice Beaumelle avec la sortie des ténors du secteur médian, ainsi que celles de Zaha et Pépé, qui ont pourtant mis à mal la défense de l’adversaire.

L’utilisation de toutes ses pièces de rechange a obligé le capitaine courage Serge Aurier à se retrouver gardien de but.
N’empêche, nos chances d’accéder au second tour sont encore très grandes avec la qualification des quatre meilleurs troisième.

L’amertume des Ivoiriens avec ce nul négatif Mais l’espoir d’être au second tour est grand est compréhensible.
Mais les Éléphants sont leaders de leur poule.
Découragement n’est pas ivoirien
Vivement la Can

Sepenedio


Partager l'article