1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN 2023 / Accident des journalistes: Le ministre Pierre Dimba rassure le public ivoirien sur l’état de santé des journalistes

Partager l'article

Le Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre N’gou DIMBA, le Ministre en charge de la Communication M. Amadou Coulibaly et le président de la COCAN 2023 François AMICHIA étaient, ce mercredi 24 janvier 2024, au chevet des journalistes de la presse nationale et internationale, victimes d’un accident de la route pour s’imprégner de la qualité de prise en charge et leur apporter la compassion du Gouvernement de Côte d’Ivoire .

« Heureusement, il y a plus de peur que de mal, car leur pronostic vital n’est pas engagé. » a rassuré le Ministre Dimba.

Il s’agit de 37 blessés dont 3 hospitalisés et les autres ont reçu des égratignures. Parmi les victimes hospitalisées, 2 pourront regagner leur domicile. La prise en charge continue.

En effet, un car transportant des journalistes accrédités pour la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été victime d’un accident dans la commune du plateau, faisant 37 blessés parmi les passagers qui ont été immédiatement, évacués dont 17 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville et 20 au CHU de Cocody-Angré.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article