13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN 2023 : André Onana rompt enfin le silence

Partager l'article

André Onana s’est prononcé ce lundi 15 janvier 2024 au micro de Canal+ pour évoquer sa situation. Le portier de Manchester United qui a rejoint la Côte d’ivoire seulement ce lundi était au stade pour soutenir son pays qui était face à la Guinée.

En effet, le gardien de but de Manchester United et membre de l’équipe nationale du Cameroun, André Onana, a suscité la polémique lors de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malgré son retour dans le groupe après des incidents précédents, Onana a décidé de rester avec son club au-delà de la date limite, manquant ainsi le match contre la Guinée.

Malgré l’accord de la FECAFOOT, cette décision a suscité des critiques, les supporters pointant un possible passe-droit et critiquant le laxisme de la fédération camerounaise. Présent pour soutenir son équipe, Onana s’est exprimé sur Canal+ pour expliquer sa situation.

«J’ai beaucoup de choses à dire mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments», a-t-il d’abord lancé, relayé par Footmercato. Il en a ensuite profité pour rappeler son attachement:

«Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là.. On est ensemble. »

Il a ajouté au micro de NewWorld TV: « Je suis là pour représenter mon pays, mon continent. C’est un honneur énorme pour moi d’être ici avec mon pays. Il y a 40 ans, nos aînés avaient fait quelque chose d’exceptionnel ici. Venir représenter ce beau pays c’est le plus important. Concernant mon temps de jeu, c’est le coach qui décidera. On est là pour gagner peu importe qui joue. On a de très bons gardiens. »

Après toutes ces polémiques, André Onana devrait retrouver sa place de titulaire lors du prochain match de son pays face au Sénégal vendredi.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article