21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN 2023 : Des jours fériés pour les élèves

Partager l'article

La Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2023), se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. Cette fête du football africain donnera droit à des jours fériés aux élèves.  

Les élèves de l’enseignement général bénéficieront d’une dispense de cours les jours où l’équipe nationale, les Éléphants, disputera des matchs, une décision du ministère de l’éducation nationale.

Lors de la compétition qui se déroulera sur le sol ivoirien, les étudiants auront l’opportunité de soutenir activement leur équipe nationale sans manquer de cours sur toute la durée du tournoi. La dispense de cours se limitera aux jours où les Éléphants joueront leurs matchs.

Selon le calendrier de la CAN 2023-2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire débuteront leur campagne le samedi 13 janvier 2024 en affrontant la Guinée Bissau au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le match d’ouverture de la compétition. Le deuxième match de poule contre le Nigeria est prévu le jeudi 18 janvier 2024, toujours au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Enfin, le troisième et dernier match de poule aura lieu le lundi 25 janvier 2024, où la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée équatoriale dans le même stade.

Cette décision vise à permettre aux élèves de profiter pleinement de l’ambiance festive et de la passion nationale suscitée par la participation des Éléphants à cette compétition africaine.

 


Partager l'article