14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN 2023, la Côte d’Ivoire dans le groupe A avec le Nigéria, la composition des autres poules

Partager l'article

Le jeudi 12 octobre 2023, les grandes figures du football africain se sont retrouvées à Abidjan pour ce rendez-vous historique pour la Côte d’Ivoire.

Elles étaient 24 équipes qualifiées, réparties en quatre chapeaux en fonction de leur classement Fifa qui connaissent désormais leurs différentes poules.

Le tirage au sort la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire s’est déroulé ce jeudi en présence du président de la CAF, Patrice Motsepe.

Premier intervenant à cette soirée, François Amichia, président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a salué dans son discours la parfaite collaboration avec la confédération africaine de football (CAF). Il a par ailleurs promis à tous les amoureux du football, une meilleure CAN jamais organisée.

Après l’intervention du président de la CAF, place fut faite au tirage au sort. Les différentes équipes connaissent désormais leurs adversaires pour la CAN 2023.
La Côte d’Ivoire partage le même Groupe A avec la Guinée-Bissau, la Guinée-Équatoriale et le Nigeria. Les ivoiriens disputeront le match d’ouverture avec la Guinée-Bissau le 13 janvier 2023 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Groupe B : Mozambique, le Cap-Vert, le Ghana et l’Egypte.

Groupe C : Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal

Groupe D : Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie

Groupe E : Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie

Groupe F : Tanzanie, Zambie, RDC, Maroc

Ces différentes équipes réparties dans les six différents groupes vont disputer leurs matchs sur les six (06) stades à savoir le Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Stade Félix Houphouet Boigny, le stade Olympique de Yamoussoukro, le Stade de la Paix de Bouaké, le Stade de Korgoho et le stade Olympique de San Pedro.

Essoh Aka


Partager l'article