1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN 2023 : Le duel entre Lions et Éléphants

Partager l'article

Les rencontres des 8èmes de finale de la CAN 2023 se poursuivent ce lundi 29 janvier 2024, ce sont les 5è et 6è matchs de huitième de finale qui sont au programme avec un choc très attendu. Il s’agit de la Côte d’Ivoire face au Sénégal.

 

Ce lundi 29 janvier 2024, le Cap-Vert et la Mauritanie qui ouvrent le bal des confrontations du jour. Ainsi, ces deux nations, qui ne sont pas forcément attendues à ce niveau de la compétition, vont s’affronter en 8è de finale de la CAN 2023. Après une phase de groupe intéressante et sans défaite (7 points), les Requins Bleus vont vouloir poursuivre sur cette lancée.

À cet effet, ces derniers, un peu favoris pour la rencontre, vont essayer de tout faire pour se qualifier en quart de finale. De l’autre côté, les Mourabitounes de la Mauritanie ne vont pas vouloir se laisser faire, car, voulant avoir une victoire en phase à élimination directe. Le coup d’envoi est prévu à 17 heures GMT au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

La seconde rencontre comptant pour les 8èmes de finale de la CAN 2023, est celle attendue par les férus du football. Il s’agit de la confrontation entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de la Téranga du Sénégal. À domicile, les Éléphants qualifient grâce au Maroc entendent saisir leur dernière chance de se racheter et regagner la confiance des fans.

En face, les Lions de la Téranga ont un seul objectif : retourner au pays avec le trophée. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont démarré le tournoi avec force en faisant un carton plein en phase de groupe (9 points en trois matchs). La confrontation entre Ivoiriens et Sénégalais est prévue au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 20 heures GMT.


Partager l'article