1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN 2023 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire retrouvent les Super Eagles en finale

Partager l'article

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a réservé des demi-finales passionnantes. Le Nigeria a remporté sa demi-finale contre l’Afrique du Sud aux tirs au but (4-2), tandis que la Côte d’Ivoire s’est imposée face à la République démocratique du Congo (RDC) avec un but de Haller (1-0). Ainsi, le Nigeria et la Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour la finale de la compétition.

Dans le match du Nigeria contre l’Afrique du Sud, des moments forts ont marqué la rencontre, notamment le penalty transformé par William Troost-Ekong pour le Nigeria. Malgré une égalité à la fin du temps réglementaire, le Nigeria a réussi à l’emporter aux tirs au but et se hisser en finale, où il affrontera la Côte d’Ivoire.

Quant à la demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC, la rencontre a été intense avec des occasions de part et d’autre. Haller a finalement marqué l’unique but du match pour la Côte d’Ivoire, lui offrant la qualification en finale.

La finale de la CAN 2023 mettra donc aux prises le Nigeria et la Côte d’Ivoire dans un duel qui s’annonce palpitant pour déterminer le champion de cette édition.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article