1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN 2023 / Lutte contre les infections : Une opération de désinfection et de désinsectisation des stades et des “Fans zones” tient jusqu’au 17 février

Partager l'article

Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle mène une opération de désinfection et de démoustication des zones dénommées « FANS ZONES et VILLAGES CAN», des sites de reproduction des moustiques vecteurs du paludisme et des arboviroses. Les activités ont débuté le 17 janvier et se tiennent chaque 05 jours jusqu’au 17 Février 2024.

A ce jour, plusieurs sites cibles ont été traités notamment le Stade Félix Houphouët-Boigny, le village CAN de la Palmeraie, le village CAN Akwaba CEDEAO à Treichville ainsi que le Stade Laurent Pokou de San Pedro.

L’objectif est de réduire le risque de transmission des maladies vectorielles lors des rassemblements sur les sites dits FANS ZONES.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission de la Commission Santé du COCAN, consistant à la prévention des infections, les évacuations sanitaires, la prise en charge des malades et la riposte d’éventuels cas.

Institut National d’Hygiène Publique -Santé-Prévention COCAN 2023 #MSHPCMU


Partager l'article