21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CAN2023 : Le Premier Ministre visite le Stade Charles Konan BANNY de Yamoussoukro

Partager l'article

Quelques jours de la grande messe du football africain en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a visité le stade de Yamoussoukro, ce mardi 26 décembre 2023, afin de s’enquérir des derniers ajustements à faire avant le début des rencontres de poules.

Le chef du gouvernement était accompagné du Ministre délégué Adjé Silas METCH, de quelques membres du gouvernement impactés directement par la compétition à savoir, le Ministre du Tourisme et des Loisirs Monsieur Siandou FOFANA, ainsi que de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE sous la conduite technique du Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS), Monsieur Ousmane GBANE a guidé ses hôtes du jour au sein des composantes dudit stade.

Ainsi, les officiels ont pu tester la pelouse naturelle, visiter les différentes salles VIP et VVIP, tester l’éclairage et bien d’autres composantes dont dispose l’enceinte.

Au terme de la visite, le Premier Ministre s’est exprimé en rassurant les médias nationaux et internationaux de la bonne tenue de la compétition.

‘’La ville de Yamoussoukro et son stade sont fins prêts à accueillir le plus grand événement sportif en Afrique.’’

Il convient de rappeler que cette visite de travail marque le début d’une série de visites dans chacune des villes CAN retenues.

Cet après-midi du mardi 26 décembre 2023, Le Premier Ministre est attendu au stade la Paix de Bouaké et à la cité CAN pour les raisons similaires à celle de Yakro.

 

 


Partager l'article