
Au terme du classement actualisé de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) le jeudi 6 avril 2023, la Côte d’Ivoire gagne une place au niveau africain (et 45è mondial). Elle monte à la 8è place. Cette performance est à rechercher dans les bons résultats comme dans la double confrontation face aux Comores comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 (3-1 et 2-0).
La tête du classement FIFA au niveau africain, est dominée par le Maroc après sa belle présentation au Mondial 2022, conserve sa place de leaders (11è mondial) après avoir battu le Brésil en amical (2-1) et fait match nul contre le Pérou (0-0).
Le Sénégal arrive en 2è position mais gagne une place au classement mondial, 18è mondial. La Tunisie (24e) complète le podium africain. L’Algérie (34e), l’Egypte (35e), le Nigeria (40e) et le Cameroun (42e) suivent derrière.
Au classement mondial, l’Argentine chipe la première place au Brésil qui se retrouve 3e derrière la France (2e). La Belgique, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Croatie, l’Italie, le Portugal et l’Espagne complètent le top 10.
Christ Force
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Un Accord historique entre Abidjan et les États-Unis pour la Préservation des Mosquées de Style Soudanais
Pour le retour de l’Africa Sports d’Abidjan en Ligue 1 / La Marée Vert et Rouge apporte son soutien au comité exécutif
Littérature / Docteur Konadjé dans l’antre des Éléphants