14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Commune de Yakassé Attobrou / Ce que le maire Assi N’din demande aux organisations féminines

Partager l'article

Dans sa politique de proximité d’avec ses administrés, Assi N’din Théodore, maire de la commune de Yakassé Attobrou, s’est entretenu le Samedi 20 Avril 2024 avec toutes les instances des organisations féminines de sa circonscription, pour prôner l’unité entre elles et les inviter à s’investir amplement dans leurs missions d’autonomisation de la gente féminine.

Suite aux dernières élections de renouvellement des instances des organisations féminines dans les neuf villages de la commune de Yakassé Attobrou, Assi N’din Théodore, premier magistrat de ladite commune, a rencontré dans la salle de la mairie de la cité du taro, toutes les ex candidates au scrutin pour apaiser les perdantes et féliciter les élues qui, devraient travailler dans l’unité et en toute intelligence, pour briser les obstacles relevés à l’autonomisation de la femme à Yakassé Attobrou.

«La municipalité par ma voix, voudrait vous féliciter pour votre sens de maturité qui a prévalu tout au long du processus de renouvellement de vos instances et, vous remercier pour votre engagement à l’autonomisation de la femme ici à Yakassé-Attobrou, lequel doit s’inscrire dans un esprit de rassemblement, d’unité et de solidarité », a déclaré Assi N’din Théodore, qui a profité de l’occasion pour éplucher sa politique en faveur des femmes et des jeunes.

«Nous connaissons l’ampleur des difficultés qui rongent nos populations, mais nous entendons mettre en place les conditions pour créer de l’emplois et de la richesse locale au bénéfice des femmes et des jeunes.

Aussi, avons-nous pris l’engagement de soutenir toutes les organisations des femmes et des jeunes qui travaillent à créer de l’emploi et de la richesse à travers leurs activités », a-t-il précisé.

Par ailleurs, la rencontre a servi de lucarne pour Assi N’din Théodore pour prodiguer des conseils aux différentes présidentes des associations féminines qui ont promis travailler inlassablement pour l’intérêt de la collectivité et notamment pour le bien-être des femmes de la commune.

«J’invite les candidates malheureuses à ne pas rester en marge des activités et des actions de qui seront menées dans vos villages respectifs. Apportez votre expertise, votre savoir-faire et votre expérience à l’équipe dirigeante, car au final c’est Yakassé Attobrou qui gagne », a soutenu le premier officier municipal.

Aux élues, le magistrat municipal a rappelé que le succès de leurs missions est conditionné par ’’ l’esprit d’ouverture, la bonne gestion des ressources, la cohésion et surtout par la création des activités génératrices de revenus et de coopératives’’, un investissement de soi qui doit être pour elles un sacerdoce.

«La municipalité vous accompagnera toutes les fois qu’il s’agira de projets de création d’activités génératrices de revenus et de développement de vos coopératives, car l’autonomisation de la femme est une question inscrite en lettre d’or dans notre plan d’action » a indiqué Assi N’din Théodore qui était assisté de ses plus proches collaborateurs, notamment les adjoints au maire, N’cho Danielle et Aka Roland, ainsi que de quelques chefs de service.

Faut-il rappeler que la présente rencontre, à en croire le maire, obéit à sa volonté de mieux se rapprocher de ses mandants pour une gestion participative et inclusive des affaires locales.

Une correspondance particulière d’Adingra OSSEI


Partager l'article