13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Contribution à l’éducation des enfants / MTN CI offre une salle multimédia équipée à Gbalagoua ( Daloa)

Partager l'article

L’école primaire publique (EPP) de Gbalagoua, une localité située à 30 Km de Daloa est désormais dotée
d’une salle multimedia, depuis le mercredi 11 octobre 2023.

La cérémonie de remise des clés de cette salle s’est déroulée en présence de M. N’Drin Morel, représentant le Général de MTN Côte d’Ivoire et de plusieurs élus et cadres de la localité.

M. N’Drin Morel a justifié l’importance de ce don qui réjouit les populations : « En tant qu’entreprise numérique, MTN a voulu offrir cette salle Multimédia pour aider les jeunes à se faire former à l’outil numérique afin de contribuer significativement à leur autonomisation. Parce que nous pensons que chacun mérite les avantages d’une vie connectée dans ce monde moderne. », a-t-il indiqué.

Il a confié que ce geste s’inscrit dans le cadre des projets financés par la contribution à la formation, la normalisation et recherche des télécoms en l’occurrence l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI). Projets visant à autonomiser les élèves dans leur apprentissage de l’internet et aussi assurer une formation de qualité.

En effet, cet opérateur des télécommunications a fait du digital l’un de ses piliers majeurs. C’est pourquoi, l’aménagement de cette salle multimédia composée de 10 ordinateurs complet de bureau et la réhabilitation complète de cette école vise à améliorer les compétences des jeunes dans le domaine du numérique.

De fait, cette action confirme l’engagement de l’entreprise sud-africaine à œuvrer davantage afin de rendre plus accessibles les nouvelles technologies informatiques à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde numérique.
Faut-il le souligner, le coût de cette action s’élève à 25 millions de francs CFA

Rappelons que depuis 2007, MTN Côte d’Ivoire, en tant qu’entreprise citoyenne a offert plus de 160 salles multimédia aux établissements scolaires en Côte d’Ivoire à travers les actions sociales de sa Fondation.
Cette entreprise est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire.
Le groupe sud-africain est l’un des plus gros investisseurs privés du pays.
Pour preuve, depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de millier d’emplois directs. Le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects. Nous sommes inspirés par notre conviction que tout le monde mérite les avantages d’une vie moderne connectée. Avec notre stratégie ’’ Ambition 2025’’, nous voulons fournir des solutions numériques de premier plan pour le progrès de l’Afrique.
BS


Partager l'article