25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Coopération Côte d’Ivoire-Afrique du Sud : Environ 371 milliards de FCFA pour le renforcement économique entre les 2 pays

Partager l'article

𝐋𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭 𝐚 𝐞𝐮 𝐮𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐨𝐧 𝐡𝐨𝐦𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 𝐝’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐮𝐝 𝐞𝐧 vi𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐄𝐭𝐚𝐭 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞

Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu ce jeudi 02 décembre 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue d’Afrique du Sud, Cyril Matamela Ramaphosa, qui effectue depuis le mercredi 1er décembre 2021, une Visite d’Etat de 72 heures en Côte d’Ivoire.

En effet, cet entretien a porté, entre autres, sur le renforcement de la coopération en matière de défense à une durée indéterminée. Ensuite, un accord a été signé dans le domaine de l’agriculture.

Par ailleurs, ils ont eu droit au total à la signature de neuf(09) accords qui renforcent les relations économiques entre les deux pays qui s’évaluent à environ 371 milliards de FCFA.
Avant la signature de ces différents accords, les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête au petit palais de la présidence.

Par aileurs, les deux chefs d’Etat se sont dits heureux de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, surtout de la signature des différents accords.

SK


Partager l'article