27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Id’Ivoire : Projet d’aménagement et de valorisation de l’Indénié et de la baie de Cocody

Partager l'article

Lancés en septembre 2019, les travaux d’aménagement de l’échangeur de l’Indenie regroupe un ensemble d’ouvrages qui ont pour objectif final d’améliorer le cadre de vie de la baie de Cocody ainsi que la qualité de la mobilité à ce carrefour névralgique de la circulation à Abidjan.

Les travaux avancent bien et leurs effets sont déjà perceptibles et appréciés des usagers.

Ces travaux consistent essentiellement en la construction
-d’un canal en béton à ciel ouvert d’une largeur de 49 mètres et d’environ 200 mètres de long.

  • La construction de deux ouvrages au nord et au sud de l’Indenie, d’une longueur de 55 mètres chacun et d’une largeur de 12 mètres chacun aux fins de franchir le canal de la baie de Cocody.
    -L’élargissement du pont autoroutier existant d’une longueur de 64 mètres et d’une largeur de 605 mètres.
  • A ce même carrefour se construit également le pont de Fraternité Matin qui va permettre de relier Adjame au Plateau par Fraternité Matin ainsi que de nouvelles voies bitumées d’une longueur totale de 4160.

D’autres travaux y sont menés notamment de drainage pour mettre en œuvre du mobilier paysager urbain. La réalisation d’une Marina, d’un bassin ecreteur pour réduire la coulée des déchets solides et protéger la baie des eaux venant du bassin d’Abidjan.

À terme, ce grand projet de valorisation de la baie de Cocody voulu par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, va apporter une réponse durable au problème de pollution de la baie et de son versant. Il va offrir un environnement sain avec un écosystème depollué, reboise et aménagé.


Partager l'article