30 mars 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CÔTE D’IVOIRE / 𝗗𝗜𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘 𝟭𝟳 𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟭 : 𝗔𝗖𝗖𝗨𝗘𝗜𝗟 𝗘𝗧 𝗜𝗡𝗦𝗧𝗔𝗟𝗟𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢

Partager l'article

Et deux ! Le Président Laurent Gbagbo est pour la deuxième fois consécutive, au palais de l’Hôtel Ivoire Sofitel.

C’est à 13 h, par cette journée ensoleillée que le Président Laurent Gbagbo a été accueilli tour à tour sur l’esplanade, puis dans la salle, par une foule de militants en liesse. Dans la salle, il s’est offert un tour d’honneur, tantôt pour saluer des deux mains croisées, tantôt pour échanger des coups de points ou de coudes, les « Gboh ».

Pour honorer le rendez-vous qu’il a fixé lui-même aux ivoiriens, à l’Afrique et au monde entier, ce dimanche 17 octobre 2021, le président Laurent Gbagbo a revêtu comme d’habitude, une de ses chemins simples qu’on lui reconnaît.

En homme de parole, Laurent Gbagbo est venu achever ce qu’il a entamé le samedi 16 octobre 2021, notamment porter sur les fonds baptismaux un parti panafricaniste, souverainiste. Samedi justement, jour consacré à l’ouverture, il a eu le soutien en quantité et en qualité des intellectuels et politiques venus nombreux de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde entier.

Après la cérémonie d’ouverture, ont suivi les travaux en plénière qui ont débouché très tard sur l’adoption des manifeste et statut et règlement intérieur et des résolutions. Ce qui a permis d’entériner le nom du parti qui est « Parti des Peuples africains Côte d’Ivoire » (PPA-CI) qui est un parti socialiste. A l’issue de tous les débats, suite à la proposition de sa candidature à la présidence du PPA-CI, Laurent Gbagbo a été plébiscité dans une ambiance de ferveur renouvelée. Donc, c’est le président du PPA-CI qui arrive ce matin au palais des congrès de l’Hôtel Ivoire Sofitel.

𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗗𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗥𝗘̀𝗦


Partager l'article