30 mars 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CÔTE D’IVOIRE / 𝗠𝗘𝗦𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗨𝗩𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗖𝗜𝗘́𝗧𝗘́ 𝗗𝗘 𝗗𝗘́𝗩𝗘𝗟𝗢𝗣𝗣𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 (𝗠𝗡𝗦𝗗-𝗡𝗔𝗦𝗦𝗔𝗥𝗔)

Partager l'article

𝑴𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒍𝒖 𝒑𝒂𝒓 𝑱𝒖𝒍𝒆𝒔 𝑶𝒖𝒈𝒖𝒆𝒚, 𝑪𝒉𝒆𝒇 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆́𝒍𝒆́𝒈𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏

Excellent M. Le Président Laurent Gbagbo,
M. Le Président du Congrès,
Mesdames et messieurs, distingués participants au congrès constitutif,
Mesdames et messieurs à vos titres, grades, qualités.

C’est avec un grand plaisir que je prends la parole, au nom de mon parti, le mouvement national pour la société de developpement (MNSD-NASSARA) et plus spécialement au nom de son président El Hadj SEINI OUMAROU, pour vous apporter chers congressistes, le salut fraternel des membres du bureau politique national et de l’ensemble des militantes et militants du MNSD-NASSARA.

Monsieur le Président, le MNSD-NASSARA, un des tout premiers partis politiques au Niger, se réjouit de la très grande marque d’estime qui lui est faite en invitant son président à ces assises qui jetteront les bases pour un nouveau départ.

En retour, EL HADJ SEINI OUMAROU, le Président du MNSD-NASSARA vous adresse le message ci-après je cite :

“𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝑳𝒂𝒖𝒓𝒆𝒏𝒕 𝑮𝒃𝒂𝒈𝒃𝒐, 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆́ 𝒎𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒊𝒓𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒙𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂̀ 𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒈𝒓𝒆̀𝒔 𝒂̀ 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒐𝒃𝒍𝒊𝒈𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖 𝒑𝒂𝒚𝒔. 𝑱𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒗œ𝒖𝒙 𝒅’𝒂𝒎𝒊𝒕𝒊𝒆́ 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒕𝒆𝒓𝒏𝒊𝒕𝒆́. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒔𝒆 𝒇𝒆𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆́𝒔𝒊𝒈𝒏𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊. ” Fin de citation.

Mesdames et messieurs,

La naissance d’un nouveau parti politique en Côte d’Ivoire témoigne de la vitalité de la démocratie qui règne dans votre pays. Ce nouveau parti que vous avez créé prouve à suffisance que le débat politique est dynamique et vivifié dans votre pays.

Notre pays, le MNSD-NASSARA et son Président EL HADJ SEINI OUMAROU ainsi que toutes les militantes et tous les militants souhaitent plein succès aux assises de votre Congrès constitutif.

Vive le nouveau parti en gestation,
Vice l’amitié entre les peuples de Côte d’Ivoire et de Niger
Je vous remercie.

𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗗𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗥𝗘̀𝗦


Partager l'article