23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire  23ème édition du tournoi de la confraternité : Une médaille décernée à Yamoussa Coulibaly, PDG de CHIM-INTER, par l’UNJCI

Partager l'article

La Finale de la 23ème édition du tournoi de la confraternité organisée par l’Union Nationale des Journalistes de Côte D’Ivoire (UNJCI) a eu lieu dans la capitale politique, Yamoussoukro, ce samedi 27 avril 2024, précédant, comme c’est de coutume, le prix Ebony. L’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI ), double détentrice du titre, était opposé à Miracle TV + (MTV + ) dont c’était la première participation.

Après les civilités d’usage, le coup d’envoi de cette finale est donné par le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, et Amoulaye Coulibaly, représentant Yamoussa, parrain du tournoi de la confraternité.

Et contre toute attente, le match n’a pas tardé à basculer du côté de Miracle TV+ avec un 1er but contre son camp du brassard N⁰ 12 d’EDPSCI à la 5eme minutes de jeu. Un deuxième but du N⁰ 7 de Miracle TV+ va définitivement sceller le sort d’EDPSCI, offrant à Miracle TV+ son premier trophée dès cette première participation. Un miracle ? Un exploit, certainement.

Hervé Somolo, Directeur de Production et des programmes de cette chaîne de confession chrétienne s’est réjoui de ce sacre. ” Je suis très heureux de cette victoire. La marche n’a pas été facile. Nous avons été repêchés, un peu comme les Éléphants de Côte d’Ivoire. Ce qui rend cette victoire encore plus belle. Je tiens à remercier l’UNJCI pour l’organisation de ce tournoi de la confraternité.”

Cette compétition qui a débutée à Abidjan le 16 décembre 2023 consacre donc un nouveau champion après EDPSCI ( 2017,2018), NCI (2019), RTI (2020) et les blogueurs (2021).

Avant la remise du trophée, le président de l’UNJCI a tenu à rendre hommage à Yamoussa Coulibaly, PDG de Challenges Immobilier International ( CHIM-INTER ) pour le parrainage qu’il apporte depuis trois ans à ce tournoi. Selon Jean Claude Coulibaly, le patron de CHIM-INTER prend totalement en charge le tournoi. “Depuis qu’il est parrain, les finales se jouent à Yamoussoukro, ville où se déroule le Week-end des Ebony. Les deux équipes sont prises en charge durant leur séjour par cette société citoyenne”, a-t-il relevé, exprimant sa gratitude.

Joignant l’acte à la parole, le président responsable de la faîtière des journalistes de la terre d’Eburnie a décerné une médaille au PDG de CHIM-INTER pour son engagement auprès de l’UNJCI.

Il n’a pas manqué d’apprécier le bon déroulement du match. “Dans l’ensemble, je constate que l’esprit de confraternité a été préservé, je dirai même célébré. C’est cela notre objectif. ”

Coulibaly Amoulaye, Directeur commercial et marketing de CHIM-INTER, représentant son patron à cette finale, s’est félicité du bon déroulement de cette activité.

” C’est la troisième édition du tournoi de la confraternité que CHIM-INTER aménageur foncier agréé et promoteur immobilier agréé, accompagne. Nous estimons que les journalistes font beaucoup pour la paix sociale et le vivre ensemble. C’est donc un devoir pour nous en tant qu’entreprise citoyenne de soutenir l’UNJCI dans l’organisation de cette compétition. Au nom du parrain, le PDG Yamoussa Coulibaly, nous réitérons notre engagement à demeurer aux côtés de l’UNJCI. Nous nous félicitons de la médaille que cette organisation a décerné au PDG Yamoussa Coulibaly, parrain de ce tournoi, qui aurait aimé être là n’eut été un empêchement de dernière minute.”

Notons que CHIM-INTER est une entreprise solidement implantée dans l’aménagement foncier et la promotion immobilière. Dernièrement, elle a lancé en grande pompe un ambitieux projet d’aménagement foncier de 1500 hectares du côté d’Azaguié au courant de ce mois.

Stéphane Beti


Partager l'article