14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: 31 permis de conduire sanctionnés en ce mois d’octobre

Partager l'article

La commission spéciale technique de suspension et de retrait du permis de conduire a, le jeudi 19 octobre 2023 au 16ème étage de la Tour E au Plateau, analysé 39 dossiers de cas d’accidents et autres infractions pour ce mois d’octobre. Sur ces 39 dossiers ayant occasionné 09 tués et 16 blessés, 31 ont été sanctionnés à une condamnation ferme allant de 03 mois à 05 ans, soit 79% des permis de conduire. 10% de ces permis, soit 04, ont été condamnés avec un sursis allant de 01 mois à 03 mois.

Les infractions courantes relevées ont été la conduite en état d’ivresse, le changement de voie sans précaution, le défaut de maitrise, la vitesse excessive, le non respect des panneaux de signalisation, le non-respect de la distance de sécurité et le demi-tour effectué en terre plein central. Ces mesures visent à améliorer la sécurité routière en Côte d’Ivoire en extirpant de la circulation les chauffeurs indélicats.

M. Kouakou Étienne, Président de la commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire, a, à cet effet, insisté sur l’aspect pédagogique des séances de la commission. « Nous sensibilisation à travers les sanctions pour amener les conducteurs à être plus conscients sur la route », a-t-il souligné.


Partager l'article