14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : À Boundiali, un camion citerne transportant du gasoil fait une sortie de route

Partager l'article

Dans la région de la Bagoué plus précisément à Boundiali, un accident de la circulation impliquant un camion de transport de marchandises dangereuses (TMD) suite à une sortie de route s’est produit le jeudi 6 décembre 2023, à Siempurgo, un village situé à 31 kilomètres de la ville de Boundiali sur l’axe Boundiali-Korhogo.

Alertés à 17h20, les pompiers civils ont trouvé à leur arrivée une heure plus tard, un camion-citerne transportant du liquide inflammable ayant fait une sortie de route à 200 mètres de Siempurgo, incliné à 45° sur le flanc droit avec un écoulement léger du produit au niveau de 2 vannes, à hauteur du Collège de Siempurgo.

Le conducteur en urgence absolue a été évacué avant l’arrivée des secours.
Après une reconnaissance, les pompiers civils constatent que le véhicule n’avait aucun document spécifiant la nature de la matière transportée à savoir le gasoil.
Les secours mettent en place un dispositif de sécurité après avoir alerté le Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL) notamment le balisage sur 150 mètres en amont et en aval ; la protection incendie à l’aide d’extincteurs ; l’ouverture d’un passage à la circulation en présence de la Gendarmerie.

Le chef de centre du CSU de la Bagoué et son équipe qui ont mobilisé un véhicule de liaison et un véhicule de premier secours incendie (VPSI), assurent la surveillance sur les lieux de l’accident.

 

Essoh Aka

 


Partager l'article