14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : À Koumassi, Awassa Abdul met la jeunesse du RHDP en ordre de bataille pour la présidentielle de 2025

Partager l'article

Les aspirations électorales de la Côte d’Ivoire se tournent vers 2025, et les jeunes militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) affirment leur détermination à jouer un rôle décisif dans le processus démocratique. Dans une démonstration de force sans précédent, l’Union des Jeunes du RHDP a orchestré un rassemblement monumental à Koumassi, signant ainsi le début d’une mobilisation intensive en prévision des élections présidentielles à venir.

 

Sous la houlette de l’honorable Kader Ouattara, figure éminente et soutien indéfectible du ministre Gouverneur Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, les jeunes fervents du parti se sont réunis au siège du RHDP à Koumassi le samedi 16 mars 2024. Venant de toutes les régions du grand Abidjan, ils ont exprimé leur engagement sans faille envers le parti au pouvoir.

Lors de son discours inaugural, l’honorable Kader Ouattara a loué l’ardeur et la loyauté des jeunes du RHDP à Koumassi, et a assuré un soutien sans réserve du ministre Gouverneur Cissé Bacongo à leurs efforts. Cette affirmation a été chaleureusement accueillie par la foule, démontrant ainsi la confiance absolue dans le leadership du parti.

 

Cependant, le moment le plus marquant de la journée a été la prise de parole inspirante de Awassa Abdul, vice-président de l’UJ-RHDP chargé de la mobilisation. Transmettant un message empreint de passion et de détermination, Awassa Abdul a souligné l’importance capitale de Koumassi dans la stratégie de consolidation du pouvoir en 2025.

 

“Nous, jeunes du plus grand parti de Côte d’Ivoire, avons choisi Koumassi pour relever le défi de la mobilisation”, a déclaré Awassa Abdul, provoquant des acclamations enthousiastes de la foule. Il a également mis en avant le leadership visionnaire des dirigeants du parti, en particulier le secrétaire exécutif du RHDP Cissé Bacongo et le président du directoire Koné Kafana, dans la préservation du pouvoir.

Au-delà des discours enflammés, l’accent a été mis sur l’action concrète. Awassa Abdul a annoncé la tenue prochaine d’un grand meeting d’orientation des jeunes du RHDP à Koumassi, prévu après le mois du jeûne musulman. Ce rassemblement massif servira de point de départ pour mobiliser les troupes en vue de la prochaine révision du listing électoral, prévue fin décembre 2024 et début 2025.

 

“Le choix de Koumassi est stratégique, et c’est là que nous devons montrer la voie pour 2025”, a souligné Awassa Abdul, galvanisant davantage l’engagement des jeunes militants présents. Il a également réaffirmé avec conviction que le président Alassane Ouattara est le candidat naturel du RHDP aux élections présidentielles de 2025, suscitant ainsi un sentiment d’unité et de détermination parmi les participants.

 

En dehors du domaine politique, l’événement a également été l’occasion de renforcer les liens communautaires et de célébrer l’unité dans la diversité. La journée s’est conclue par une rupture collective du jeûne, symbolisant l’harmonie et la solidarité qui animent la jeunesse du RHDP à Koumassi.

 

Cet événement marque le début d’une mobilisation soutenue et d’un engagement sans faille de la jeunesse du RHDP, déterminée à faire de Koumassi le bastion inébranlable du parti en vue des élections présidentielles de 2025.

 

 

 

 

Essoh Aka


Partager l'article