14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: Affrontements à l’abattoir de Port Bouet

Partager l'article

La commune Port Bouet a été ce samedi 1er juin 2024, le théâtre de violents affrontements entre la police et des jeunes mécontents, qui ont protesté contre leur relocalisation vers un nouveau site d’abattage.

Les jeunes ont caillassé un bus, incendié un camion de police et brûlé une voiture de service. La situation est devenue incontrôlable, nécessitant l’intervention de renforts.

Les affrontements ont éclaté lorsque les jeunes de l’abattoir ont refusé d’être transférés vers le nouveau site aménagé à Adjamé. Ils affirment que le nouvel emplacement est inadapté et nuit à leurs activités.

Les autorités ont condamné les actes de vandalisme, soulignant qu’ils ne toléreraient pas la violence. La police a été déployée sur les lieux pour rétablir l’ordre.

Selon certaines sources, l’installation du nouvel abattoir avait été souhaitée par les habitants de Port Bouet eux-mêmes, soucieux des nuisances sonores et sanitaires générées par l’abattage d’animaux à proximité de leurs habitations.

Les autorités ont appelé les jeunes à la retenue et au dialogue pour résoudre leurs différends de manière pacifique. La situation est désormais sous contrôle et les négociations sont en cours pour trouver une solution acceptable pour toutes les parties.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article