30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Alphabétisation à Oumé : Une Ong gâte les femmes

Partager l'article

Sensible aux difficultés d’accès à l’alphabétisation des femmes du village d’Akroufla dans la commune d’Oumé (, l’organisation non gouvernementale (Ong) ” Ivoire Espoir ” vient de leur offrir un appâtâme. Il a été inauguré le dimanche 06 mars 2022 dernier, en présence du Préfet du département d’Oumé, Yao Kouassi Mathias, du représentant du député-maire d’Oumé, Raymond Kouakou et du directeur régional du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Dirabou Roland Richard.

« Le village d’Akroufla avait besoin d’un lieu pour permettre aux femmes d’apprendre à lire et écrire dans le cadre de leurs différentes activités en général, après l’inscription à l’alphabétisation. C’est pourquoi la directrice de l’Institut de formation et d’education féminine (Ifef), a pris contact avec notre association pour venir en aide aux femmes à travers la mise à disposition de cet appâtâmes », a affirmé Josiane Kieba, représentante de ladite Ong Ivoire.
Précisant que ce projet d’un coût global de 2 millions de francs Cfa a été réalisé grâce à l’aide de certains partenaires de l’Ong, telle la mairie de Reines.

En plus du département d’Oumé, cette organisation créée en 2011, en France, est présente dans plusieurs autres départements ivoiriens, à savoir Bondoukou et Bouaflé. Où elle a aidé les femmes de cette localité à réaliser des projets génératrices de revenus.
Selon Josiane Kieba, l’organisation qu’elle représente en Côte d’Ivoire ne compte pas s’arrêter à ce niveau.

« Nous ferons bon usage de ce don que vous venez de nous faire », a promis, toute heureuse, dame Kipré, présidente de l’Union des groupements de femmes du village d’Akroufla (Ugfa), bénéficiaire.

Kouadio K.K


Partager l'article