14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Après la formation du nouveau Gouvernement, passation de charges entre Amadou Coulibaly et Khalil Ibrahim

Partager l'article

La formation du nouveau Gouvernement Mambé Beugré a entraîné la mutation dans certains ministères.

Le ministère que gérait Amadou Coulibaly, désormais ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a été scindé.

Ce jeudi 19 octobre 2023, au 8ème étage de l’immeuble SCIAM, a eu lieu la cérémonie de passation de charges entre M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique sortant, et M. Kalil Ibrahim Konaté, nouvellement nommé Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation.

À cette occasion, le Ministre Amadou Coulibaly a exprimé ses remerciements au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’au Premier Ministre, pour la confiance placée en lui. Il a ensuite présenté les principaux projets en cours à son successeur, avant de féliciter M. Kalil Ibrahim Konaté pour sa nomination et de lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions.

La cérémonie, dirigée par le Secrétaire Général du Gouvernement M. Charlemagne Dah, s’est clôturée par la décoration par Monsieur Amadou Coulibaly du Ministre Kalil Ibrahim Konaté, élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite des Télécommunications.

Il est à noter que le Ministre Amadou Coulibaly dit AM’s assume désormais, dans la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier Ministre Robert Mambé Beugré, les fonctions de Ministre de la Communication et de Porte-parole du Gouvernement.

Essoh Aka


Partager l'article