
Les fonctionnaires et agents de toute l’administration financière publique de côte d’ivoire ont désormais une mutuelle pour œuvrer à leur bien être. Il s’agit de la Mutuelle Générale des Agents des Finances de Côte d’Ivoire (MU.G.AF-CI). Cette organisation a été présentée officiellement à la toute la nation au cours d’une Assemblée Générale constitutive qui s’est déroulée le samedi 11 Mars 2023 à l’Auditorium de la Bibliothèque nationale d’Abidjan- Plateau . Après la lecture et adoption des statuts et règlement intérieur, M TRAYE BI DJO, Administrateur des services financiers a été désigné par ses pairs pour présider aux destinées de la MUGAF-CI pour quatre ans.
Après son élection, le président TRAYE BI DJO ,qui a félicité ses pairs pour la confiance en lui placée , a promis relever les défis auxquels restent confrontés l’ensemble des fonctionnaires et agents « C’est historique. Depuis près de 20 ans en côte d’Ivoire, c’est la première fois qu’une mutuelle fédère toutes les administrations du ministère de l’Economie et des Finances et du Budget. Aujourd’hui, j’ai l’occasion de démontrer aux yeux de tout le monde ce que je vaux en matière de gestion d’association, en matière de gestion de mutuelle. Je suis un homme de défis et je veux que dans les 12 mois qui viennent nous soyons parmi les mutuelles citées dans l’administration générale.», a indiqué le président TRAYE BIDJO.
Tout en assurant de son engagement à œuvrer pour le bien être des mutualistes. Dans les tous prochaines semaines, le tout nouveau président prévoit d’effectuer une tournée nationale que lui et son équipe débuteront à Abidjan. Enfin le leader de la MUGAF-CI a invité tous les agents et fonctionnaires des services administratifs des finances à adhérer à la nouvelle mutuelle. Faut-il le souligner, la MUGAF-CI est une organisation qui réunit en son sein les fonctionnaires et agents de l’Etat des administrations de l’Economie et des finances.
Jean Claude Koudou
Voir aussi
Journée mondiale des droits de la femme / Théodore Niamien à ses mamans : «Faites changer les choses à Toumodi»
Lakota / Le chef du village de Dahiri investi
Lutte contre la drogue / L’écrivaine Alexis veut y contribuer par le livre