
Dès sa prise de fonction à la tête de l’éducation nationale, le professeur Mariatou Koné, a promis une école ambitieuse et à la hauteur aux ivoiriens .
En effet, dans un élan de restauration de l’école ivoirienne, la ministre a pris une nouvelle décision concernant l’examen du BEPC de la session 2021.
Dans le guide du surveillant de l’ examen du BEPC session 2021 qu’à compter de cette session 2021, le surveillant sera seul dans la salle de composition. Contrairement aux années antérieures, les surveillants étaient plus de deux par salle.
En clair, cette initiative entend freiner le fléau de la tricherie et impliquer de plus en plus les enseignants aux actes déplacés de certains élèves aux examens. Nous espérons que cette décision donnera un coup de pouce à la réussite a l’ examen du BEPC 2021.
SK
Voir aussi
Construction de collèges de proximité dans la région de Bouaké / Millenium Challenge Corporation lance officiellement les travaux
Réouverture de la bibliothèque du lycée moderne de Zuenoula / Les amis du livre et les Forces Françaises en Côte-d’Ivoire font don de plus de 1000 livres
Construction d’une école primaire à Ouatigbeu (Zoukougbeu) / Un terrain de 1 ha mis à la disposition du projet