14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: Bilan de la semaine de sécurité routière par le ministère

Partager l'article

Après sept jours d’activités sur l’ensemble du territoire national.
Le conseil du ministère des transports a fait le bilan sur la 9e édition de la semaine nationale de la sécurité routière, le mardi 10 octobre 2023, à Cocody.

En effet, cette 9e édition de la semaine de la sécurité routière a débuté le 03 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
La cérémonie de clôture officielle de cette 9ème édition placée sous le thème : « cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre », qui a vu la participation de plusieurs personnalités et acteurs du domaine de la sécurité routière.

Dressant le bilan de l’opération, le Conseiller technique, Kouakou Étienne, chargé de la coordination des actions de sécurité routière a indiqué qu’elle a permis de mettre un accent particulier sur le partage harmonieux de la route entre les différents usagers.

Des postes de sensibilisation ont été tenus par les différentes équipes sur l’ensemble du territoire pour expliquer à tout usager, les comportements et les actions de prévention essentielles pour se déplacer en toute sécurité, pour soi et pour les autres.

Pour ce faire, la sensibilisation a été menée dans les gares routières, les approches des intersections et dans les endroits à forte présence d’usagers. A cela s’ajoute l’animation de conférences publiques se rapportant au thème dans certaines directions régionales et départementales.

S’agissant du district d’Abidjan, Kouakou Etienne a présenté une série d’activités effectuées par les services du Ministère des Transports. Il s’agit notamment des missions de terrain sur le site du Salon International de l’agriculture et des ressources animales( SARA), de l’ancien corridor de gesco au Pk-74 de l’autoroute du nord, au carrefour Ebimpé,la zone Port Bouet-Anani,la sensibilisation de la communauté éducative de Bingerville précisément au Lycée de Garçons.

Poursuivant, le conférencier a souligné la sensibilisation d’environ soixante-quinze mille (75.000) usagers de jour sur l’ensemble du territoire national et environ deux mille (2.000) usagers de nuit avec la PSSR au cours des actions de terrain.

Avant de clore son propos, le conseiller technique du Ministre Amadou Koné a annoncé des rencontres prochaines avec les collectivités pour discuter de la saine occupation des voies ouvertes à la circulation.

Notons que la cérémonie a pris fin par la remise de 160 panneaux de signalisation routière à l’office de sécurité routière (Oser) par l’opérateur technique Quipux Afrique.

Éden Charly


Partager l'article