15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Blé Goudé : «On veut forcément m’opposer au président Gbagbo»

Partager l'article

 Depuis déjà quelques semaines, des rumeurs d’une quelconque trahison du Président Laurent Gbagbo par l’homme qu’on considère comme son fils politique, Charles Blé Goudé, font le tour des réseaux sociaux. 

Face à ces allégations, le leader emblématique de la jeune ivoirienne a tenu à faire la lumière sur ce sujet. Pour lui, ces accusations sont sans fondements. 

« Je n’ai pas de passeport, je ne peux pas sortir de La Haye. Moi aussi, j’ai envie de voir mes enfants. Vous êtes avec vos enfants, vous êtes avec vos familles et vous faites beaucoup de bruits sur moi pour me diaboliser pour rien. Après avoir fait face au tribunal de Bensouda, je viens encore faire face à votre tribunal », a déploré Blé Goudé lors d’un échange avec des jeunes à La Haye aux Pays-Bas.

« On veut forcément m’opposer au Président Gbagbo. De manière linéaire, toutes les accusations farfelues se sont écroulées comme un château de cartes. L’objectif était connu, m’opposer au Président Gbagbo », a indiqué Blé Goudé.

« (…) Lui, il n’a pas dit mon nom, il sait pourquoi. Il sait où je suis, il sait dans quoi je suis puisqu’on était dans ça ensemble. C’est un homme politique, ce n’est pas un monsieur comme ça. Et puis quand le Président Gbagbo a parlé, il a parlé en homme politique. Il dit : « je vais créer mon parti politique ». Il a cité des noms, il dit « venez avec moi dans mon parti. Les autres qui ne peuvent pas venir, vous pouvez garder vos partis et être des alliés », a-t-il précisé.

SK


Partager l'article