
La localité de N’gam a reporté le dimanche 11 septembre 2022 le 10ème trophée Taki Antoine (chef de village de Mérékou) du tournoi Koko Fory Jacques, 2ème Adjoint au maire D’Assuefry dans le Département de Transua (région du Gontougo) au stade de Mérékou.

Cette finale a mis aux prises les formations de Mérékou à celle de N’gam. Au coup de sifflet final, le score était de parité (0-0). Il a fallu les séances de tirs au but (4-3) pour départager les deux équipes qui a tourné en faveur du visiteur N’gam.

Il faut indiquer cette finale s’est déroulée en présence du Sous-préfet d’Assuefry Kouassi Kouamé Laurent, des autorités coutumières et de nombreux passionnés du ballon rond.

Cependant, le représentant du ministère de l’administration territoriale a salué l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition. «Nous n’avons pas enregistré des échauffourées au cous du tournoi. Soyez-en remerciés ». Il a par ailleurs encouragé le promoteur-parrain et son staff à continuer dans ce sens dans les organisations à venir.
Le promoteur-parrain Koko Jacques a pour sa part salué les ressortissants de Mérékou pour avoir accepté que la compétition se déroule sur leur sol. Vu l’organisation parfaite, c’est beaucoup d’émotions que l’adjoint du Maire Yoboua Kouabenan Ceverin a promis remettre le couvert l’an prochain.
Des nombreux présents en numéraire et en nature ont récompensé les huit villages participants. Il faut saluer aussi cette belle organisation qui a occupé sainement les élèves au cours des vacances 2021-2022 les éloignant des vices.
Martial Kossonou
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Coupe du monde du Kickboxing en Italie, un ivoirien décroche la médaille de bronze
Lutte contre le réchauffement climatique / MTN engagée à réduire son émission carbone
6e édition du SARA / Patrick Achi relève l’importance de ce rendez-vous